Le Forum Francophone du Neurofeedback

Ce forum a pour objectif de favoriser la diffusion du Neurofeedback en France et dans les pays francophones.
Nous sommes actuellement le 24 Avril 2024, 00:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 06 Avril 2020, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Novembre 2012, 13:17
Message(s) : 598
Depuis le 17 mars 2020, les Français sont confinés pour cause de crise sanitaire due au Covid-19. La vie s’est comme arrêtée. Toute sortie en dehors du domicile est strictement réglementée et limitée à des situations impérieuses et d’extrême nécessité. Le travail, qui occupe une place de premier rang dans notre quotidien, est brutalement transformé : entre chômage partiel et télétravail, le confinement nous invite à nous questionner sur notre job et plus généralement, sur notre vie professionnelle.

Et si c’était le moment de penser à ce que nous voulons vraiment faire ?



Se recentrer sur soi et penser à son avenir


La crise inédite que nous traversons nous invite à nous recentrer sur nous-mêmes et à nous questionner sur le sens de notre job. Le temps, ressource après laquelle nous courrions, s’installe à notre table et nous suggère de regarder ce confinement comme un cadeau pour redécouvrir qui nous sommes, ce qui est important pour nous, pour faire tout simplement le bilan et penser à notre avenir.

Quelles sont mes aspirations ?
Qu’est-ce que j’aime faire ?
Qu’ai-je envie d’apporter aux autres ?


L’attention portée à juste titre au personnel soignant amène certains salariés à s’interroger sur l’utilité de leurs jobs. Remplir des tableurs toute la journée ? Faire de la comptabilité alors que je n’ai jamais aimé les chiffres tout ça parce que j’ai grandi avec le modèle de réussite « études supérieures + emploi en cdi = vie réussie » ?

Mais suis-je heureux ?

Parce qu’en somme, personne ne regrette d’avoir gagné plus d’argent. Parce que se donner le droit et les moyens de se reconvertir, de monter sa boîte ne veut pas dire sauter en chute libre sans parachute. Les personnes raisonnables prennent des risques mesurés.

_________________
Sophie Boulanger
Coach #Neurofeedback #Carrière #Naturopathie
Espace santé naturelle - 33830
0681468523
Coaching Skype ou présentiel
www.sophiecoach2vies.fr
www.neurodetente.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site
phpBB SEO