Le Forum Francophone du Neurofeedback

Ce forum a pour objectif de favoriser la diffusion du Neurofeedback en France et dans les pays francophones.
Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 00:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Code-De-Vie- 19
MessagePublié: 28 Mars 2020, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Novembre 2012, 13:17
Message(s) : 598
Ce texte n'est pas de moi mais il raisonne en moi.
C'est l'un des textes les plus profonds que j'ai pu lire sur les réseaux.
Je remercie l'auteure de ces mots et vous le partage avec grand plaisir.
Un peu de réflexion sur le sens des épreuves et d'introspection ne peut pas nous faire de mal,
c'est même nécessaire pour avancer sur notre chemin !!!


********************************************************************************

VAINCRE LA MORT
Morts et résurrections
COVID-19
CO-VI-D 19
COde - De - VIe - 19

Covid-19 morts ?
Code de vie - 19 résurrections ?

Dans le secret des mots se cache un langage parfois mystérieux.
Certains mots sont employés de façon symbolique. Les mots cachent des compréhensions plus profondes que seul celui qui cherche peut découvrir en changeant de regard. Pour cela, pour changer de regard sur les mots, il est utile d’observer et parfois d’observer encore.... Ou bien d’être initié à ce que l’on appelle le langage des oiseaux.

La langue des oiseaux est un langage qui parle du sens caché des mots, d’une identité, d’une pathologie, d’un concept. Il faut être initié pour comprendre ce langage de façon immédiate.
Ce système était utilisé par les mystiques comme les soufis, les alchimistes et d’autres… pour crypter des textes et les rendre hermétiques au commun des mortels.

De nos jours, nous avons accès à ce langage, et certains mots dont nous nous servons usuellement prennent tout à coup une autre compréhension, une autre dimension.

Le mot maladie par exemple, cache dans ce langage mystérieux une autre interprétation. En faisant des pauses dans la prononciation cela donne ceci : MALADIE = « MAL-A-DIT »

Qu’est-ce que le mal a à vous dire ?

Lorsqu’on emploie le mot « mal » il peut être compris par douleur psychologique ou douleur physique.
Il peut-être aussi interprété par le mental. Notre mental, dans le sens de l’ego du bas. C’est à dire, la forme égoïste de l’être humain lorsqu’il est refermé sur lui-même, qu’il ne pense qu’à lui-même et qu’il ne regarde que son nombril. Totalement ou presque détaché de toute humanité et ce y compris envers lui-même.

Dans ce contexte si particulier du coronavirus, qu’en est-il du sens caché du COVID 19 ?

Avant d’aller plus loin dans une réflexion qui m’est personnelle et que je vous livre ici, en toute amitié, je voudrais tout d’abord m’adresser à tous ceux qui sont malades, atteints du Corona virus ou qui ont des êtres chers autour d’eux qui sont contaminés. Je voudrais aussi m’adresser à toutes les autres personnes touchées par d’autres maladies graves. Aujourd’hui nous ne savons pas qui va mourir ? Moi-même je ne saurais dire combien de temps il me reste à vivre, nous ne le saurons chacun qu’au moment où nos yeux se refermeront une dernière fois. Le plus tard possible.

J’adresse des pensées bienveillantes pour tous ceux qui souffrent et qui mouront une nuit ou un jour prochain et je leur propulse une énergie vitale, explosive d’envie, d’Âmour et de paix, de sérénité et d’harmonie pour la suite du chemin... ici ou ailleurs.

Cette crise sanitaire va passer parce que tout passe dans le monde y compris nous...

Il y aura des réflexions à mener, plus tard, sur comment faire un bon usage de cette crise, et sur l’enseignement à en retirer.
Et, peut-être pouvons nous commencer par tenter de comprendre son message ?

Chaque franchissement d’une étape, de notre évolution de conscience comporte mort et résurrection au sens symbolique.

Notre condition humaine est flexible, adaptable, et nous pouvons à la fois évoluer ou régresser.
Chaque niveau de conscience ou stade particulier ( animal, psychique, spirituel) comporte une série de morts inévitables.

Ces morts seront normalement suivies de renaissances , d’ascensions.
Toute transformation comporte une mort à ce qui était auparavant et qui n’est plus. Il en est ainsi de la chenille lorsqu’elle devient papillon .

La mort consiste en un abandon allègrement consenti à l’égard d’une mutation considérée comme un éveil provoquant un nouvel état de conscience.
Ce nouvel état reposera sur un sentiment puissant d’Âmour, de volonté d’évolution de faire un passage, et de connaissances au delà des dépendances ou attachements de toutes sortes.
C’est purement et simplement un abandon consenti, dans le cas du deuil par exemple, ou un abandon obligé dans le cas du Covid -19.

Ces morts , ces abandons ce sont des franchissements de seuil que nous réalisons souvent comme une démarche semblable à une quête, voire une quête de sens. Franchir consciemment ces étapes, ce serait vraiment très désirable.

Toutefois il est possible qu’il faille les dépasser concrètement dans des circonstances que l’on n’a pas souhaitées pour les savoir entièrement et définitivement derrière soi.

Un piège de l’ego du bas peut se dresser devant nous : la bonne conscience.

Être content de Soi !

Se donner une forme de gratification ultime, d’être quelqu’un de positif, d’impliqué dans une démarche positive hautement quantique.

D’expliquer aux autres comment il faut faire pour être positif. Sachons simplement que l’autosatisfaction est toujours enfantine et un tantinet ridicule. Chacun d’entre nous fait comme il peut dans ces moments perturbés.

Un tel sentiment de réussite pour soi-même devrait être remplacé très très vite par une plus grande attention, une plus grande vigilance, et beaucoup plus d’humilité. Je n’en écrirai pas beaucoup plus sur ce sujet, parce que ce serait du bavardage.

LE CODE DE VIE 19

Tout cela va faire apparaître de nouvelles compréhensions, des découvertes qui seront plutôt des trésors.

Ces trésors nous les avions déjà en nous, mais, on en ignorerait leur présence.

Les morts et les résurrections sont un approfondissement d’état de conscience dont les frontières ne sont jamais totalement atteintes.

Dans la mesure où l’Ascension et l’éveil des consciences se poursuit de siècles en siècles, le but, l’objectif à atteindre se recule inévitablement.

Et on dit bien, depuis la nuit des temps que c’est le chemin qui compte et pas le but à atteindre.

Les morts sont des épreuves. Il serait vain de vouloir échapper aux doutes, aux souffrances et aux angoisses quelles suscitent.

Il s’agit là de passages et non d’états permanents.

Il s’agit là de comprendre que nos expériences aussi dures soient-elles peuvent nous faire voir que la beauté des matins ensoleillés et de l’Aurore ne peut être présente en nous que si elle est mise en rapport avec la nuit noire et l’obscurité.

Quelques jours avant de mourir mon père m’a dit quelque chose de très profond : « la mort, ma fille, ce n’est qu’un peu de nuit dans le jour ».

Il voulait m’enseigner à travers cette phrase issue de son Âme, comme un message venu d’ailleurs, que la mort n’est pas forcément une nuit éternelle, dans le sens terminale, que l’obscurité peut devenir radieuse dès que la nuit est passée et que le jour se lève, se relève dans l’aurore matinale.

Parfois certaines nuits noires peuvent être terribles et très longues, peut-être par excès de lumière de luminosité, la luminosité de l’illusion.

L’Illusion exceptionnelle des projecteurs, des flashes, des écrans, de la fausse lumière, venue de la surconsommation, de l’ultra Libéralisme, de la matérialité exacerbée au détriment d’une spiritualité plus profonde.

Nous avons oublié que nous incarnons la matérialité et que ce n’est pas la matérialité qui nous incarne... Nous venons de passer des années à l’envers mais nous ne le savions pas vraiment, puisque nous l’avons vécu ainsi, pour la plupart d’entre nous.

Il ne s’agit pas aujourd’hui de penser que ce virus nous rend la monnaie de notre pièce parce qu’on a été méchants ou irresponsables.

Il ne s’agit pas de penser que nous sommes un virus pour la terre. Nous les êtres humains !

Il ne s’agit pas de penser dans la culpabilité. Nous avons suffisamment soufferts des culpabilités judéo-chrétienne à travers les décennies passées et encore aujourd’hui !

Avec l’éclairage du quantique nous savons aujourd’hui que nous sommes l’effet qui provoque les causes et non le contraire.

Cette conscience doit nous amener à grandir, à se rééquilibrer, si on se sent boiteux, à changer notre façon de vivre si nous pensons que notre incarnation est bancale. L’important est de savoir que tout est processus et de persévérer pour se grandir de l’intérieur.

Il ne s’agit pas de penser ou d’esquiver ce qui nous arrive.

Ce qui nous arrive, NOUS ARRIVE !

C’est lié à notre état de conscience actuel. Ne cherchons pas de fuites ou d’explications extérieures et ne condamnons pas d’autres en les montrant du doigt... ça c’est d’une facilité démagogique...

Ce qui nous arrive c’est une évolution, une transformation à l’échelle planétaire.

Ce qui nous arrive c’est l’occasion de grandir de faire face, d’activer des valeurs de courage, de maturité et de responsabilité plus fortes encore.

Ce qui nous arrive c’est que nous devons franchir consciemment cette épreuve.

Ce qui nous arrive c’est que nous devons nous rapprocher de notre authenticité individuelle et collective.

Ce qui nous arrive, NOUS ARRIVE !

Parce que c’est notre niveau de conscience actuel, mondial qui en est à ce stade de notre évolution.

Nous sommes encore à l’âge de pierre de l’être humain, nous avons à peine passé le stade de l’enfance, et on a failli casser notre jouet le plus précieux : nous-mêmes. Par inconscience comme on dit, car nous sommes la nature, au même titre qu’un arbre, qu’un oiseau, ou qu’un microbe.

Nous sommes des êtres vivants humains au milieu d’autres êtres vivants, chacun, à des stades différents de conscience et d’évolution.

Avec respect, je laisse aux bien-pensants les leçons de morale, aux complotistes la paranoïa, aux pessimistes la critique acerbe cynique et facile, aux politiciens les « il n’y a qu’à » et les « faut qu’on...»

VIRUS
Si l’on observe ce mot avec la langue des oiseaux et qu’on inverse les lettres on va trouver le mot survie.
VIRUS = V I R U S = SURIV = SURVI = SURVIE

Un état de survie provoque des réactions très primaires où l’on peut se battre pour un rouleau de papier toilette, c’est affligeant d’incontinence, et pourtant…

Le mode survie est un mode animal en nous, une programmation archaïque de notre cerveau reptilien qui a son utilité si nous sommes face à un serpent à sonnette.

Mais un virus ? Le Covid -19 ? C’est beaucoup plus sournois et subtil qu’un serpent à sonnette ! C’est plutôt silencieux....

Que nous est il demandé dans cette survie là ?

Au delà des conseils de base, de sécurité de confinement pour tout un chacun et la collectivité c’est peut-être de nous rapprocher de nos valeurs humaines oubliées, la solidarité, le partage, l’entraide, de retrouver un état simple ou du moins de trouver un nouvel état de rencontre.

Il ne s’agit pas de tuer le temps qui passe, il s’agit de le mettre à profit.

Dans cette expérience, dans cette épreuve, il y a trois axes :
le premier c’est le virus qui nous met dans un état de survie,
le deuxième c’est le confinement qui nous met dans un état d’ermitage, de retraite forcée, d’isolement,
et le troisième c’est la mort, qui nous met face à la vie.

SURVIE, CONFINEMENT, MORT, sont les trois ingrédients principaux d’une nouvelle ère qui s’annonce.

On l’appelle aussi le Corona virus !

Cela nous fait penser bien sûr au chakra couronne, corona = couronne au-dessus de notre tête. Il est situé au niveau de la fontanelle, et c’est par là que l’énergie divine entre en nous.

L’’énergie divine c’est l’énergie de la lumière du soleil .

Le code de la vie 19, serait peut-être une invitation à se reconnecter à travers notre chakra coronal, qui est le chakra de l’éveil, à l’énergie solaire, à l’énergie de la lumière en nous.

Faire la lumière en Soi, s’eclairer d’une lumière intérieure, chaleureuse comme celle du soleil.

L’énergie solaire,c’est l’énergie de la joie de vivre, et la joie est la porte d’entrée de la spiritualité en Soi, et le socle de toutes les guérisons.

Le soleil nous guide aussi vers l’altruisme, l’envie du partage, au besoin de se sentir utile pour soi-même et pour les autres, pour le monde.

C’est le 7ème chakra ( le nombre 7 étant l’entrée en spiritualité) correspondant au niveau de conscience le plus haut.

Il permet la connexion avec notre partie éternelle présente en chacun de nous : l’’Âme.

La conscience ainsi que l’énergie s’unissent.

Par la suite, la force créée par cette fusion est réexpédiée jusqu’au chakra racine (premier chakra).

Le chakra coronal désigne la sagesse, l’altruisme, la connaissance de soi, la conscience de l’’Âme, la connexion spirituelle, mais aussi la source d’énergie universelle.

Le Code de vie 19 touche aussi à notre immunité notre « Im- UNITÉ ».

Notre individualité.

Il nous oblige à retourner à notre source, à notre ADN, notre code génétique, à nous rappeler de notre ephémérité, à celle de nos ancêtres, à nos transmissions inter générationnelles, à faire face à notre vérité de qui nous sommes, d’où l’on vient, à abandonner le paraître au profit de l’Etre et de l’essentiel en Soi.

Un retour aux sources, aux racines.

Le code de vie 19 est un virus qui attaque notre système respiratoire, nos poumons.

Là, où le souffle en nous insuffle la vie.

C’est par nos deux poumons que la vie circule en nous.
Nos poumons sont des filtres, qui filtrent l’air extérieur dans tout notre corps.
Nous inhalons la vie.
Lorsque nous sommes atteints d’une pathologie pulmonaire, métaphoriquement, c’est relié à une peur très profonde de mourir.

À de la tristesse, à des regrets de ne pas avoir vécu ce que nous aurions aimé vivre, à tout ce que l’on n’a pas pu réaliser dans sa vie, à un sentiment d’oppression, un sentiment profond de ne pas être véritablement heureux, à des dualités intérieures entre ce que j’aimerais faire et ce que je dois faire, à de la dépression, des séparations mal vécues, ou traumatisantes, à de la solitude, de la nostalgie.

Ces sentiments demandent de l’expérience et du temps vécu, c’est une pathologie qui attaque les personnes Adultes principalement et âgées de fait.

Les enfants qui n’ont pas encore assez vécu d’expériences, ne connaissent pas pour la plupart la dépression et les regrets.

Les enfants respirent la vie à plein poumons. Ils sont reliés à la nature, à l’immédiateté de l’instant présent, ils se sentent pour la plupart protégés et aimés.

Passons au chiffre 19 :

L’Ecclesiaste disait : « Dieu créa l’univers avec nombres, poids et mesures »....

La numérologie est une science à part entière et pas très facile à transmettre car pleine de subtilités. Il est très important en numérologie de prendre soin de nos interprétations personnelles. Très justement cette science nous apprend à regarder l’origine des nombres et leur signification d’un point de vue universel.

En numérologie, les chiffres se réduisent et 19 se réduirait à = 1+9 = 10 = 1

Les nombres ne sont pas seulement des objets mathématiques qui nous permettent de compter, de quantifier, ou de faire de savantes opérations bancaires.

Ils ont aussi un symbolisme.
À l’origine le nombre 1 symbolise le tout, ou bien bien encore le « il était une fois.... » la première fois.

Le 1 est à l’origine de tous les autres nombres. C’est à partir de lui que tous les autres nombres peuvent se créer.

Il symbolise l’indicible, l’absolu, le non humain, c’est à dire le 1 dans la symbolique du père, l’univers, avant le commencement des temps.

Le 1 symbolise l’unique, l’unité, celui par lequel tout va pouvoir être créé.

Le 1 n’est pas considéré symboliquement comme un autre nombre mais plutôt comme un concept. Lorsque l’on dit : « Ceci est une pomme ! » Cela ne donne pas le nombre de pommes, mais cela indique que la pomme existe, qu’elle EST.
Le 1 représente le concept de l’Etre, de l’existence.
Le 1 manifeste le commencement, l’affirmation de Soi au travers de l’action et de la matière.
Il est le principe même de l’individualisation.

( Pour ceux plus avancés que moi en numérologie, j’ai réduit le 10 à 1 volontairement sans confondre l’individualisation et l’unité représentée par le 10 qui est l’ensemble des quatre principes fondateurs de la matière (1 + 2 + 3 + 4 )....

1 est un chiffre yang, masculin. Il se suffit à lui-même, ( comme les hommes avec un petit h....)

Il ne peut être divisé que par lui-même.

Il est en même temps ses racines et ses ailes. Sa puissance est le soleil et le ciel.

Il symbolise l’Etre et son ego.

Il émane de la lumière, il donne vie ou détruit.

Le 1 est un chiffre créateur, imaginatif, audacieux, confiant, rayonnant, indépendant, enthousiaste, décidé, vif, fort, plein de vitalité, de joie de vivre, généreux, capable d’auto guérison, original, novateur, pionnier, courageux, ambitieux, combatif, compétiteur tout en ayant un certain sens de l’organisation....

Il est le JE SUIS par lequel tout peux commencer à exister.

Il est le symbole de l’homme dans son humanité, avec un grand H, de la sérénité, de l’idéal.

Il est le nombre de la maîtrise. Être maître de Soi.

Il est le nombre de la perfection qui nous indique que tout dans cet univers est juste et parfait. Il est l’ordre naturel de ce qui est logique et qui s’applique indépendamment de tout sentimentalisme humain.

Il est clair, limpide, Il exprime la perfection qui EST par nature.

Ce que nous pensons, nous les humains ne pas être parfait n’est qu’une illusion issue de nos propres filtres, croyances, éducations... de nos propres compréhensions, ce qui équivaut à dire que rien, au regard de l’univers n’est imparfait.

Toute évolution aussi petite ou grande soit-elle est une perfection pour l’univers. L’univers n’a pas de machine à juger du bien et du mal. L’univers n’a pas de dogme religieux !

Ce n’est pas la perfection qui est relative, mais notre perception de la perfection.

Le 1 est symboliquement notre besoin naturel d’aller vers un état de conscience unifié, hautement juste et idéal, individuel et humaniste.

LE 19 DANS LE TAROT
Ce que nous dit le tarot de Marseille sur la carte 19, l’arcane 19 qui s’appelle : le soleil ! Quel hasard sur 22 arcanes majeures ...

C’est une carte qui est directement liée à une évolution personnelle.
Le dessin sur cette carte sont deux enfants qui représentent le signe des gémeaux. Le gémeaux est la représentation de toutes les oppositions intérieures et extérieures et aussi de la complémentarité.

On dit souvent qu’il nous faut une tension à l’intérieur de nous pour pouvoir créer.

C’est la représentation symbolique aussi des Âmes sœurs, dans le sens de devenir son meilleur Âmi intérieur et de se réunir, de guérir ses contrariétés, ses conflits internes pour rentrer dans une paix en Soi.

Cette carte du tarot nous montre la lumière sur notre chemin, nous dit que nous allons vivre des changements de vie, et ce, de façon très positive.

Que des compréhensions importantes vont nous éclairer, et que nous allons trouver du sens à donner à notre vie.
Et tout cela passe par la connaissance de Soi, de sa personnalité, de son ego.

La vie, la réalisation de Soi, l’énergie positive, sont des symboles de bonne relation avec Soi et avec les autres.

Avec cette arcane majeure du soleil tout est permis pour nous et l’avenir est plein de possibilités de chalorosité, et de joie de vivre.

Le nombre 19 va du 1 au 9 et entre eux 2 est contenu symboliquement tous les autres (2-3-4-5-6-7-8) tous les nombres premiers. La ronde est complète ! Du 1 au 9.

Après un tour sur les symboliques, un décodage interprétatif pourrait dire ceci :

Le langage secret du COVID-19 :

Le code vie 19 de la totalité pour chacun représente une étape que l’on sait éphémère de notre passage sur cette terre et nous demande de trouver de l’harmonie entre nous, la terre, les autres, et, de ne pas gaspiller le temps qui nous est offert à ne servir que le faire et la matière,mais de venir goûter avec subtilité à l’essentiel pour Soi.

Le code de vie 19 nous invite à trouver l’humanité et le sens dans nos origines uniques de notre d’im - UNITÉ.

Si il pouvait se raconter.... il nous dirait peut-être :

Ton passage sur la terre est éphémère, tu fais partie de la nature et tu peux choisir de trouver de l’harmonie et du plaisir dans ce passage sur cette terre, et, ne pas gaspiller ton temps.

Tu peux choisir de prendre contact avec l’essentiel pour toi-même et pour cela tu dois te confiner, faire une retraite comme un ermite et te confronter à une certaine solitude, une certaine mort, la mort de ta superficialité, du paraître.

Pour cela tu peux choisir de grandir en conscience, de passer une étape.

Tu peux choisir d’abandonner cette inconscience qui te faisait croire que tout était séparé dans ce monde.

Tu peux choisir d’ouvrir ton chakra couronne pour t’éveiller et, pour cela, tu peux capter de la lumière, de l’énergie solaire, et la laisser entrer en toi pour y voir plus clair à l’intérieur et te sentir protégé d’une chaleur au niveau de ton esprit, de ton cœur et de ton corps.

Tu peux choisir de faire équipe avec toi même, de faire 1 dans ton unité pour la partager avec les autres et le monde.

D’Etre dans l’humanité toute entière.

Ton code de vie 19 passe par une mort annoncée, pour t’amener vers une résurrection, une renaissance, dans la joie de vivre dans l’envie d’Etre et de vivre, dans le courage de vivre et d’Âimer à plein poumons de respirer dans chacun de tes souffles ces valeurs fondatrices de la vie qui circule en toi et tout autour de toi. La vie t’est offerte.

Lorsque tu avanceras dans ta vie tu pourras t’émerveiller à nouveau des choses simples et incarner la matière avec respect.

Tu deviendras alors Maître de toi, Maître de ta nature. Et tu aideras tous les êtres vivants à s’éveiller dans la joie, la réconciliation avec Soi et le monde sera fête dans ton Etre.

Peut-être est-ce le message du COVID 19 ?

Écrire pour Soi m’Âime son code de vie idéal et parfait dans l’humanisme et l’humilité de l’éphémérité ( l’effet mérité).

Nous sommes l’effet de ce monde, à vos plumes, à vos destins, et croisons nous en chemin, heureux d’Etre vivants dans le vivant du monde....

_________________
Sophie Boulanger
Coach #Neurofeedback #Carrière #Naturopathie
Espace santé naturelle - 33830
0681468523
Coaching Skype ou présentiel
www.sophiecoach2vies.fr
www.neurodetente.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site
phpBB SEO