Le Forum Francophone du Neurofeedback

Ce forum a pour objectif de favoriser la diffusion du Neurofeedback en France et dans les pays francophones.
Nous sommes actuellement le 29 Avril 2024, 11:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePublié: 07 Avril 2013, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2013, 22:34
Message(s) : 119
Bonjour,
je me présente, Emmanuelle. je suis conseillère en fleurs de Bach (agréée par la Fondation Bach en Angleterre depuis 2011).
Fin janvier 2013, j'ai obtenu mon diplôme de "Basic Trainer" en Neurofeedback. Mai 2013 j'ai obtenu mon diplome "Advanced trainer".
J'ai été formée par Daniel Wagner. Je suis aussi maman d'une jeune fille et d'un petit garçon porteur de handicap (maladie génétique rare avec épilepsie). C'est grâce à eux que j'ai rencontré les fleurs de Bach et le Neurofeedback. Je m’intéresse aussi à l'homéopathie, la phytothérapie et aux huiles essentielles.
A bientôt pour échanger sur ces thèmes et d'autres concernant le bien-être.
Emmanuelle

_________________
Image
alter.harmonie@gmail.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 19 Novembre 2014, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 17 Novembre 2014, 01:59
Message(s) : 2
Bonjour Emmanuelle,

Tu peux m'en dire un peu plus sur les fleurs de Bach et comment tu concilies ta pratique de NFB avec les fleurs de Bach ?

Merci
CatFan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 03 Décembre 2014, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2013, 22:34
Message(s) : 119
CatFan a écrit:
Bonjour Emmanuelle,

Tu peux m'en dire un peu plus sur les fleurs de Bach et comment tu concilies ta pratique de NFB avec les fleurs de Bach ?

Merci
CatFan


Bonjour Catherine,
en fait je procède de plusieurs façons avec le NFB et les Fleurs de Bach.

> Soit j'ai une personne très très mal et nerveuse qui vient pour sa première séance de NFB à qui je propose un verre d'eau avec quelques gouttes de Rescue (j'en ai toujours un flacon). Ce n'est pas systématique et j'en parle au préalable à la personne avant de le lui donner. Il ne s'agit nullement de lui mettre des gouttes de Rescue à son insu dans un verre d'eau. ;)
En général la personne est plus détendue.
Lorsque ce sont des enfants, et encore une fois si c'est nécessaire, je leur propose des pastilles de Rescue avec l'autorisation des parents. Ils sont plus calme, moins dans le stress et les émotions (qu'ils ont parfois beaucoup de mal à exprimer pour certains).

> Soit ce sont des personnes qui sont venues me voir pour des Fleurs de Bach, et on s'aperçoit après quelques flacons personnalisés qu'il y a un cap qui n'arrive pas à être franchi. Je propose alors des séances de NFB, et souvent la situation se débloque en très peu de séances. Il me semble que le fait d'avoir pris des Fleurs de Bach au préalable et d'avoir fait un travail sur les émotions place la personne d'emblée dans un processus de transformation, les résistances sont plus faibles et les séances de NFB plus en profondeur.

> Soit ce sont des personnes venues pour du NFB et là pareillement il y a des résistances au niveau émotionnel. Je propose un flacon personnalisé de Fleurs de Bach (qui dure environ 3 semaines), et on continue les séances pendant ce temps.

Je ne propose pas systématiquement une combinaison des deux méthodes. Les personnes qui viennent me voire savent que je pratique les deux et je les laisse entièrement libre de leur choix. Pour moi c'est deux méthodes peuvent être utilisées seules ou de façon complémentaire avec de très bon résultats.

J'espère avoir répondu à ta question Catherine, et n'hésites pas si tu en as d'autres.
A très bientôt de te lire
Emmanuelle

_________________
Image
alter.harmonie@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site
phpBB SEO