Le Forum Francophone du Neurofeedback

Ce forum a pour objectif de favoriser la diffusion du Neurofeedback en France et dans les pays francophones.
Nous sommes actuellement le 16 Mai 2021, 03:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 07 Avril 2013, 14:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Novembre 2012, 10:29
Message(s) : 331
Le trouble bipolaire peut ruiner des familles, briser des mariages et en général faire des ravages sur la vie des gens. Les aléas peuvent venir sur soudainement laissant beaucoup pour maintenir un flux continuel de psychotropes médicaments juste pour rester à niveau.

Parce que la bipolarité est tout au sujet de l’instabilité, elle laisse la vie des gens en ruine. Le cerveau d’une personne atteinte de trouble bipolaire est en marche aux extrêmes ; parfois qu’il est apparemment coincé dans un « funk » ou des tris, à d’autres, il est verrouillé en mode de « warp drive/hyper vitesse ». Bien sûr, ces deux extrêmes sont visibles sur l’EEG. Lorsque le fonctionnement dans la phase « déprimée », delta et les ondes Thêta se doper. À l’inverse, quand ils sont dans la phase « excitée », nous verrons la prévalence des ondes cérébrales de Salut-bêta.

Pendant que j’écris, traitement de neurofeedback pour le trouble bipolaire tombe loin d’être un “remède” – neurofeedback est utilisé principalement pour stabiliser la patiente. Toutefois, il convient de noter que qu’on certain succès en annulant complètement le comportement de cyclisme rapid qui sévit autant avec le trouble bipolaire.

Naturellement, cela n’arrive pas du jour au lendemain et peut très bien exiger des séances plus que d’habitude. N’oubliez pas, cependant, le résultat possible est pleine réduction du trouble bipolaire cyclisme rapide.

En tant que psychologue, j’ai ai conseillant les personnes atteintes de trouble bipolaire pendant plus de deux décennies. J’ai observé leur frustration avec les traitements disponibles pour ce trouble. La plupart des clients avec lesquels j’ai travaillé qui ont un trouble bipolaire doit avoir des changements de médicaments chaque année pour maintenir la stabilité de leur cerveau et leur vie.

Imaginez trois grandes vasques d’eau. Ils sont alignés devant vous ; un au milieu et une de chaque côté de celui-là. Le baquet de droite contient de l’eau qui est échaudage chaud. L’un sur la gauche est rempli d’eau glacée proche. Au milieu, cependant, est une baignoire remplie d’eau doucement chaleureux et très confortable.

Maintenant, imaginez que vous sautez avec les deux pieds dans l’eau chaude bouillante…AÏE!…et vous sautez tout aussi vite retour par… mais dans le baquet de la congélation de l’eau…AHHHH!… maintenant droit à l’eau bouillante…AÏE !

La métaphore ci-dessus vont résonner avec beaucoup de ceux qui ont souffert avec le trouble bipolaire. Même s’ils soupçonnent qu’il pourrait y avoir moyen, beaucoup plus confortable baignoire d’eau, essayez comme ils le peuvent, ils se trouvent soit dans la très chaude ou très froides baignoires.

Avec le neurofeedback, on pourrait dire que le patient apprend à refroidir l’eau chaude de quelques degrés et réchauffer l’eau de geler un peu. Encore une autre façon de voir les choses serait la possibilité d’apprendre tout simplement passer la plupart de leur temps debout dans la baignoire centrale.

Peu importe comment vous la coupez, les choses se présentent bien quand il s’agit de neurofeedback comme traitement pour le trouble bipolaire. Non seulement il fournira les gens vont l’équilibre et stabilité leur vie a grandement besoin, il leur donnera les outils et les connaissances dont ils ont besoin pour gérer leur handicap. Le meilleur de tous est le fait que beaucoup peuvent descendre les médicaments pour la vie!!! Ils peuvent être laissés avec une vraie liberté de leur condition.

_________________
Michel Diemunsch,
Administrateur et animateur du forum francophone du Neurofeedback
http://www.forum-neurofeedback.fr
Webmaster des sites
http://www.neurodetente.fr
http://www.neuroperformances33.fr
http://www.sophiecoach2vies.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site
phpBB SEO